Rechercher
  • daniela_16@hotmail.fr

Brésil 2020 - Viagem no paraíso

Voyager fait partie des choses qui me donnent goût à la vie. S'ouvrir au monde apporte une vision différente de la vie. Cela peut ressembler à une phrase un peu bateau, mais c'est tellement vrai !

Partez à la découverte, partez à l'aventure ! Parfois, des choses exceptionnelles vous attendent pas si loin de chez vous! Prenez le goût de découvrir les secrets de votre pays et des pays de ce monde qui regorgent de paysages uniques.

Pour cette aventure, j'ai décidé de partir au Brésil ! Le Brésil le pays de la samba, de la caipirinha, du carnaval mais surtout un pays avec beaucoup de chaleuuuuur !

Je vous propose de vous décortiquer mon petit roadtrip, pour vous inspirer si vous décidez de partir dans ce magnifique pays !

Mon itinéraire brésilien : Rio de Janeiro - Buzios - Jericoacora

Tout d'abord pour partir il faut avoir les billets. Pour ma part, je suis allé en boutique AirFrance pour comparer les prix avec ce qu'il y avait sur internet. J'ai trouvé un vol Paris-Rio puis Rio-Fortaleza (je finissais mon voyage dans le nord du brésil) pour 487 euros !

N'hésitez pas à aller en agence parfois on peut vous proposer des offres uniques !


Une fois arrivé à Rio de Janeiro, j'ai utilisé le Uber pour me déplacer. Sachez que Uber fonctionne du tonerre et vous vous sentirez bien plus en sécurité! Ne vous déplacez pas tout seul à pied à Rio ! Il n'y a pas de combats de rues avec des armes hein on se calme mais on peut sentir une petite insécurité, donc le soir on se déplace en Uber !!


En sécurité dans mon Uber, en route vers l'hôtel que nous avons choisi pour les premiers jours à Rio, un hôtel proche de la plage de cobacana et de la rue Nossa Sephora de Copacabana : CLH Suites Domingos Fereira (très bien placé, et très correct sans grand luxe).


Une fois bien installé, il est temps de découvrir Rio :)

Nous avons commencé par une balade de Copacabana, la plage est immense, on a une vue magnifique sur les collines de Rio. Bon première journée à la plage, on me vole mon téléphone donc oui faites bien attention à vos affaires :o

Ensuite, nous avons décidé de faire une excursion organisé par l'hôtel avec pour programme : Le Crist Redempteur, Santa Teresa, Escalier Selaron.

Ce fût une journée magnifique et notre guide était exceptionnel. Bien sûr, vous pouvez le faire par vous même, mais la partie Santa Teresa et Escalier Selaron se trouve dans des quartiers moins sécurisés que Rio, donc il faut faire très attention.


2ème jour, direction au Pain de sucre et à la plage Vermelha. Je vous conseille de faire ce petit combo sur une journée et finir par le pain de sucre en regardant le coucher de soleil le spectacle est magique !  La plage vermelha est l'une des plages que je préfère à Rio, il y a un beaucoup moins de monde et elle est niché entre le pain de sucre et les collines de Rio ! 



Une fois, avoir visité toutes ces beaux endroits direction : Buzios. Cette ville se trouve à 3h de Rio en autocar et vaut le détour. Si vous venez à Rio, n'hésitez pas et venez découvrir le petit saint-tropez de Rio. Cela vous fera une petite pause loin du tumulte de la ville :)


Pour arriver à Buzios, nous avons réservé un transfert depuis notre hôtel et nous avons pris à peu près 3h de route. Notre "Pousada" à Buzios était juste exceptionnelle, on s'y sentait bien et elle était extrêmement bien située : Pousada Corsario Buzios


A Buzios, on est très loin de l'insécurité que l'on peut ressentir parfois à Rio. On peut s'y balader tranquillement. La ville est magnifique, avec de grandes rues piétonnes et pleins de petits restaurant en bord de plage. Nous y sommes resté 2 jours.

Nous avons privilégié la visite des rues le soir, et nous avons fait des journées plage. Nous avons visité les plages de : Azeda et Geriba ! Magique :)

Après nos 2 jours passés à Buzios, direction Rio de Janeiro pour passer encore quelques instants inoubliables. Pour notre deuxième séjour à Rio, nous avons séjourné dans un hôtel non loin du premier, toujours du côté de la plage de Copacabana : Real Palace Hotel (bon hôtel mais chambre beaucoup plus petite, par contre petit déjeuner de folie !).


Il nous restait quelques endroits à explorer à Rio, on a donc commencé par se faire une journée plage côté Ipanema. Ipanema et Copacabana se ressemble en peu ce sont de grandes plages avec beaucoup de monde. Cependant le coucher de soleil vers Ipanema est spectaculaire :) Je vous conseille de combiner une journée Parc Laje + après-midi à Ipanema. Nous avons aussi profiter pour se balader sur la place Osorio, où il y avait un énorme marché artisanal.


Et oui notre séjour à Rio à dû prendre fin, et nous devions nous envoler pour Fortaleza. Une fois à Fortaleza le périple ne venait que de commencer. Nous avions décidé de passer nos derniers jours à Jericoacoara. C'est un petit village de pêcheur qui se trouve dans le nord-est du Brésil, mais qui est difficile d'accès. Nous avions donc réservé un transfert avec notre hôtel. Nous avions donc quelqu'un qui nous attendait en arrivant à Fortaleza. Ensuite, en route pour 5h de route avec notre conducteur Luis.

On passe par des forêts, des villages déserts, pour enfin finir sur du hors piste sur la plage pour arriver à ce magnifique village. Le trajet en soi est un voyage :)

Une fois arrivé à Jericoacoara, on découvre notre hôtel magnifique: Residencia Bons Ventos. On décide ensuite de se balader dans ce village de sable et c'était juste magique !! Tu peux te balader en tong et maillot de bain toute la journée, tu es coupé de tout, les gens sont si gentils et si fières de leur petit village. Cet endroit vaut le détour je vous le promets !


A jericoacoara, nous avons opté pour faire une excursion Buggy, où nous avons traversé des dunes de plage, puis manger les pieds dans l'eau, avec un menu "ao vivo". Le serveur nous apporte un plateau avec 3 gros poissons, des langoustes, et crevettes et nous devions choisir ce que nous voulions : juste exceptionnel !!! Tiroliène, Ski bunda et sieste sur hamac faisait parti du programme de la journée!!


Jericoacoara fût notre destination finale, et ça nous a pas du tout déçu. C'était magique ! Les restaurants sont délicieux avec un décor exceptionnel à chaque fois, il y a beaucoup de petites boutiques de souvenirs, vêtements et de la musique tout le temps :)




Voilà !! J'espère vous avoir donné envie de visiter le Brésil, moi en tout cas j'y ai passé des vacances magnifiques et j'ai hâte de pouvoir y retourner pour visiter d'autres endroits de ce beau pays :)


Je vous laisse ici quelques adresses, si vous décidez de vous lancer :

Rio de Janeiro :

  • Rio Scenarium (restaurant ambiance samba)

  • Marius Degustara (restaurant buffet haut de gamme avec une déco pirate)

  • Maré (à Ipanema, petit bar ambiance de plage avec coucher de soleil à couper le souffle)

Buzios :

  • Buda Beach (restaurant avec spectacle de samba le jeudi)

  • Rua das pedras ( on a fait beaucoup de restau dans le coin)

Jeriocoacoara :

  • Na casa dela (le meilleur !! trop bon du bon poisson de la bonne viande et le service à croquer)

  • je n'ai plus le nom mais en face de "Na casa dela" il y a une petite épicerie avec des dessert et petit encas salé trop bon


A votre tour :)

61 vues
  • Instagram

© 2023 by Shades of Pink. Proudly created with Wix.com

  • Instagram