Rechercher
  • daniela_16@hotmail.fr

Le sport quand on est ronde : comment aller à la salle ?

Mis à jour : 11 sept. 2019


Ça y est tu te dis c’est fini, je veux contrôler mon corps : Faut que je me mette au sport ! Alors ça c’est super, assumer son corps et assumer le fait d’être ronde ne veut surtout pas dire ne pas en prendre soin, et le sport t’aidera à te sentir à l’aise dans ton corps.



Mais est-ce que faire du sport veut dire aller à la salle ? Ohlala la salle…

La salle pour moi avant ça voulait dire : Des filles trop canons en brassière, ou encore des mecs hyper musclés tout transpirants (ouhlala…). Mais la salle n’était surtout pas : moi sur un vélo elliptique !


Des clichés et encore des clichés, alors oui c’est sur il y a des filles trop bien foutues, des gars tout transpirants, mais il y a surtout des gens qui viennent se défouler après une journée de boulot ou encore des personnes qui veulent juste prendre soin de leur corps.


Alors, est-ce qu’on va réussir à monter sur les machines, est-ce qu’on ne va pas casser un truc avec notre poids ? Moi aussi je me suis posé toutes ces questions.

D’ailleurs je ne monte toujours pas sur les tapis de course : trop peur de tomber comme dans les vidéos Instagram ahah !

Est-ce que je vais être la plus grosse ? Non les filles, il y aura toujours une sœur ronde pour vous soutenir ahah!

Si pour vous, c’est compliqué de vous lancer, ce que je comprends car je suis passé par là : Commencez le sport chez vous ! Le fait de se remettre en forme vous permettra de vous sentir un tantinet plus sportives et moins éloignées du monde de la salle de sport.


Bon c’est sur, le soir on est souvent fatigué et c’est dur de se motiver mais après on se sent bien mieux. Et si vous vous lancez au sport chez vous, pleins de programmes existent, vous pouvez trouver pleins d’exercices ciblés sur Instagram ou simplement internet.


Vous l’avez compris, les filles, le sport qu’on soit ronde ou pas, c’est possible, et cela nous fait beaucoup de bien. Il faut arrêter de croire que les filles rondes sont obligatoirement des personnes en mauvaise santé ou des personnes qui ne s’occupe pas de leur corps.


Personnellement, j’ai commencé le sport quand je ne m’aimais plus tout et cela était dans l’optique de perdre du poids. J’ai réussi, et ai perdu 21kg. Aujourd’hui j’ai repris la plupart de ces kilos mais je continue le sport et je me sens bien! Le corps que j’ai aujourd’hui avec ou sans kilos en trop, me convient beaucoup plus qu’avant et je pense que le sport y est pour beaucoup.

Aujourd’hui je suis fière d’avoir surpassé ma peur, et ces préjugés sur la salle de sport, car cela m’a aidé à devenir la femme que je suis aujourd’hui.

Les filles, des rondes il y aura, des meufs trop canons il y aura, des mecs ultra musclés il y aura ! Bref, vous l’avez compris, oui il y aura tous les clichés de la salle de sport, mais votre corps mérite beaucoup plus que de s’arrêter sur ces préjugés.


Donc, on bouge son popotin, on achète une tenue de sport où vous vous sentez bien et on va se déambuler entre les machines de sport ! On fait appel à un beau coach euuuh bon coach pardon, ahah !


Je ferai bientôt un article sur les vêtements de sport, et je vous donnerai quelques astuces pour mettre votre corps en valeur. En attendant, je vous laisse regarder les sites tels que : Reebok, Nike, Adidas ou Fabletics.


The place to D

23 vues0 commentaire
  • Instagram

© 2023 by Shades of Pink. Proudly created with Wix.com

  • Instagram