Rechercher
  • daniela_16@hotmail.fr

S'habiller quand on est ronde



J’essaie à travers mon blog et mes posts Instagram d’être la plus positive possible et de vous donner toutes mes astuces que j’ai pour vous faire sentir bien dans votre peau et pouvoir trouver des vêtements stylés, qui vous mettront en valeur.


En revanche, ne cachons pas la réalité des choses, ne nous cachons pas derrière ce positivisme pour faire croire que tout va bien et que c’est super facile de bien s’habiller quand on est ronde.

Je suis désolé de vous le dire mais non, tout n’est pas rose… et c’est bien la galère pour trouver des vêtements. Je ne vous parle pas forcement de vêtements hyper stylés, hein mais juste des vêtements à votre taille. Et oui, je fais partie des ces gens révoltés par l’industrie de la mode et du prêt à porter en France.

Personnellement, je ne me trouve pas hors-norme, bon je suis un peu plus rondelette certes, mais je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas faire comme tous les autres… Et bien non, je ne peux pas…

Ah faire les magasins… j’aimerai tellement, mais tellement pouvoir dire que je me fais une session shopping et que je reviens avec tout pleins de vêtements… Malheureusement, c’est impossible… Et oui, si tu dépasse le 42 tu ne peux plus t’habiller en magasin. Du 42 ! Rendez-vous compte du ridicule de la situation… Certains vous diront euhhhh il y a du 44 ! Euuuh non il n’y pas de 44, il y 3 jeans qui se battent en duel et encore faut-il faire du 44 !

Aujourd’hui, si tu fais un 46, 48 et tout le reste qui suit c’est impossible de s’habiller en magasin.

Alors parfois, on tombe sur un petit coin grand taille si on a de la chance, mais pareil ce n’est pas folichon hein qu’on se le dise.


Je tiens vraiment à faire cet article, parce que je veux que les gens comprennent cette frustration que l’on a … combien de fois je suis partie en mode shopping avec mes copines et je suis repartie sans rien ! Pourtant, j’avais de l’argent sur le compte je pouvais faire chauffer la carte hein ! et bah non Daniela… tu achèteras de la déco hein !

Ce sentiment de différence te revient en pleine face, et tu te sens juste hors norme… certains vêtements pourraient t’aller mais il faut aller en cabine et si ça ne te va pas tu as un sentiment de honte ! Rendez-vous compte de l’après-midi quoi : il y a de quoi te mettre le moral à zéro…


Du coup j’ai arrêté. Cela doit faire environ 3-4 ans que j’achète mes vêtements essentiellement sur internet. Pareil vous allez me dire, oui mais c’est galère pour les tailles, oui on n’est jamais sûr, mais je préfère prendre le risque et pouvoir m’habiller comme j’en ai envie.


Vous le savez, je suis la première à rester positive face à tout cela, et je ne vais pas juste me plaindre et vous laissez tomber ! Bien sûr, malgré tout ça j’arrive à m’habiller et à trouver de super petites robes, hauts, jupes… Mais où ça, où ça ??


Tout d’abord, j’achète beaucoup de vêtements en ligne, des guides de tailles existent sur ces sites et je me retrouve très rarement avec des vêtements qui ne vont pas.

Je vous propose de vous balader sur Boohoo, Asos, PLT : Qui sont mes sites de prédilection.

Mais ne désespérez pas, si vous voulez vous balader en magasin, certains font des rayons grandes tailles (ne vous attendez pas à quelques choses d’énormes c’est souvent réduit mais c’est déjà cela.

Voici les magasins où j’aime aller : H&M, Kiabi, C&A…

Les filles, malheureusement, on nous rappellera tous les jours que nous sommes considérées aux yeux de la société comme « hors-normes », et bien c’est comme ça. Je ne veux pas rentrer dans la norme moi!

N’abandonnez pas, ne laissez pas le monde de la mode vous rabaissez ! Cherchez, fouillez et dénichez des petites perles qui sublimeront votre beauté! Si vous montrez que vous assumez votre corps et que vous vous sentez assez belle pour porter ce qu’il vous plait, les autres le verrons aussi!


Changeons la vision de la mode ensemble, en assumant notre pastèque !
99 vues1 commentaire
  • Instagram

© 2023 by Shades of Pink. Proudly created with Wix.com

  • Instagram